Merci !

Merci aux intervenants et aux participants du Congrès ABF 2008 !

Vous pouvez retrouver l’intégralité des comptes rendus réalisés dans l’onglet Programme.

Si vous souhaitez participer au Groupe ABF Bibliothèques Hybrides : plus d’informations ici.

Pour ceux qui sont passés sur notre stand, n’hésitez pas à nous faire des remarques en commentaires à ce billet. Vous pouvez aussi nous signaler les outils web 2.0 que vous avez commencé à utiliser depuis les présentations que nous avons pu faire.

4 réponses à “Merci !

  1. Bonjour,
    j’ai suivi la présentation de création d’un blog avec wordpress. J’ai essayé de m’y mettre, mais je ne m’en sors pas dans l’installation du logiciel. J’ai l’impression qu’il faut tout-de-même bien connaître le langage sql et la programmation. Je vais donc tenter ma chance avec blogger. Ceci dit, si vous avez des astuces, je suis toujours preneuse. Merci

  2. Bonjour,
    Il n’y a pas besoin d’installer le logiciel si on utilise l’hébergement sur le site WordPress

    http://fr.wordpress.com/

  3. coucou, me revoilà!
    je ne désarme pas. J’ai réussi à créer le blog, mais, je n’arrive pas à écrire des articles ailleurs que sur la première page. Comment faites-vous pour séparer « a propos », « programme »…? Merci d’avance

  4. @laconcierge: si vous êtes bien sur wordpress, il y a deux types d’affichage pour vos textes:
    – les articles qui sont tous classés par ordre chronologique inverse sur la première page
    – les pages: qui sont pour le coup des pages indépendantes. Chaque fois que vous écrivez et publiez une page, un onglet « page » s’ajoute à votre blog (position variable selon votre modèle de blog). Attention donc de ne pas en abuser sinon votre blog serait noyé par les pages… Pour ajouter une page, il faut cliquer sur « Ecrire une nouvelle page » dans la partie administration de wordpress.

    Bon blogging!

Laisser un commentaire

