Le mot du président

 

DominiqueArot.jpg« Je voudrais d’abord remercier ceux qui, par leur aide matérielle, permettent à ce congrès d’avoir lieu : la ville de Paris, le conseil Régional d’Ile-de-France et le ministère de la culture. Bienvenue à tous nos collègues français et étrangers et en particulier à celles et ceux qui participent à ce congrès pour la première fois. Tous mes remerciements aux responsables des groupes régionaux de l’ABF : Anne-Françoise Bonnardel  (groupe Paris), Jacques Sauteron (groupe Ile-de-France). Merci aux modérateurs et aux intervenants, aux permanents de l’association et à Béatrice Pedot. Merci aux adhérents qui participent aux tâches d’accueil. Bienvenue aux exposants du salon professionnel.

C’était donc une bonne idée de revenir régulièrement à Paris, puisque nous sommes 820 inscrits à ces journées. Nous voici à Paris, une ville de bibliothèques, avec bien sûr nombre de grandes institutions prestigieuses au premier rang desquelles la BNF ,qui nous accueillera pour la clôture de ce congrès samedi soir. Au milieu du riche paysage de bibliothèques franciliennes, la Ville de Paris se remet à construire et à inaugurer des bibliothèques. Comme le dit le titre de ces journées, nos bibliothèques doivent être chaque jour davantage des « bibliothèques à vivre ». Ces 3 journées seront rythmées par des sessions et des ateliers, mais aussi par toutes les rencontres et les dialogues que ce grand rendez-vous national rend possibles. Il y aura donc mille occasions de faire le plein d’idées nouvelles et de certitudes.

Nous continuerons ainsi à inventer des bibliothèques à vivre, des bibliothèques ouvertes à la vie, aux idées, au débat. Des lieux de liberté, qui dans le respect du droit se construisent à l’écart des préjugés, des censures, de l’argent et du conformisme.

Vivez un très beau congrès 2009

Dominique Arot »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s